Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Luarca

Publié le 14 Mai 2017 par Nicole

Après 41km on arrive ce soir dans une auberge privée jolie mais en dortoirs quand même !

Une réflexion sur les gîtes :

Hier, nous avons eu un gîte municipal. On va payer au bar et on reçoit un ticket. Le gîte possède l'équipement minimal, lits et parfois couvertures, micro-onde ou cuisinière, 2 douches, 2 toilettes.pour 48. 

La veille nous étions dans une maison occupée (en partie) par les propriétaires. Ils nous laissent libres d'utiliser les équipements, machines à laver, à sécher, cuisine, nous emmènent voir des sites, sont à notre écoute et fournissent ce qui nous manque, pâtes, œufs, etc... On donne en échange un "donativo" après avoir estimé le prix de la fourniture. Cette dernière formule fait l'unanimité chez les pèlerins et un nombre d'hospitaliers de ce type va grandissant. Ils remplacent les hébergeurs catholiques qui abandonnent petit à petit faute de personnel. J'espère qu'ils pourront tenir car la formule est sympathique. De plus ils se connaissent tous. Ainsi, José m'a parlé de Catherine quand il a su que j'étais allée chez elle dans sa maison bioclimatique, lui aussi séduit par l'architecture.

José était ravi de voir que je connaissais Loreena Mc Kennit et nous avons bavardé longtemps. 

Ce jour J'ai marché avec des Français, puis seule, puis les italiens sont arrivés et comme moi ils étaient sans gîte. (Ils ont réservé par Booking.com). C'est bien pour moi. Mais je suis épuisée ! Vraiment.

Luarca
Commenter cet article