Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vilalba

Publié le 18 Mai 2017 par Nicole

Arrivée à l'étape de 40km juste après les Italiens que je prenais pour des espagnols. La montée sur 13km a été très jolie jusqu'au moment où, au sommet, la pluie s'est mise à tomber. Pour le reste j'ai traversé Abadin sans m'en rendre compte, une cafétéria, une station-service, un gîte pèlerins et j'ai évité le thé qui m'aurait bien plu à 11h. Alors j'ai continué ce que je sais faire : marcher jusqu'au prochain bar. Il était 12km plus loin. Et c'est au bout de 40km que j'ai arrêté au refuge pèlerins de Vilalba. 

Je ne veux plus faire de telles distances ! Le jeune italien tatoué m'a expliqué son découpage et je suis séduite. Son "vieux" compagnon de marche m'a tapé sur l'épaule mais je reste hermétique. 

On sent que l'arrivée à Santiago est proche mais, même si on a envie de rentrer on aime tous le temps passé avec sa maison sur le dos (pourtant c'est lourd) et la légèreté qui va avec. La politique ? L'élégance ? Le menu ? Les ampoules ? ... Tout est si simple. Et comme disait un hospitaliero, vous avez tous le sourire ! C'est un cadeau pour nous.

Vilalba
Commenter cet article